Du mal à dormir? Voici comment trouver le sommeil en moins d'une minute.

Du mal à dormir? Voici comment trouver le sommeil en moins d'une minute.
Il peut fréquemment arriver d'avoir du mal à dormir. Généralement, c'est parce qu'on travaille beaucoup ou qu'on a beaucoup d'idées en tête avant d'aller dormir.

Voici quelques techniques pour arriver à s'endormir en moins d'une minute selon higherperspective.com"Pendant longtemps, j'ai eu des difficultés à dormir. Cela était dû à la nourriture consommée tard dans la nuit, à trop d'écrans avant de se coucher, et au stress. Il m'était incroyablement difficile d'éteindre mon cerveau et de faire une pause. Après des semaines sans pouvoir faire une nuit complète de sommeil, un de mes amis m'a parlé de la technique de respiration 4-7-8."

Cette méthode a été développée par un praticien du bien-être, diplômé de Harvard, le Dr Andrew Weil, qui étudie la méditation, la respiration, et comment lutter contre le stress. C'est facile à faire. Vous respirez par le nez pendant quatre secondes, maintenez pendant sept secondes, et expirez par la bouche pendant huit secondes. Elle m'a expliqué que cela ralentissait votre rythme cardiaque et libèrait également des produits chimiques dans notre cerveau qui apaisent.

Même si cela peut laisser sceptique, cette technique répétée environ quatre fois peut marcher et vous pourrez vous endormir en moins d'une minute.

Cette technique n'aide pas uniquement pour le sommeil. Lorsque nous sommes stressés, notre système endocrinien sécrète de l'adrénaline à travers nos glandes surrénales. Ce qui élève votre rythme cardiaque et peut vous faire vous sentir nerveux. Souvent, votre respiration en devient également rapide.

En utilisant cette méthode de respiration, vous pouvez contrecarrer les effets naturels de l'adrénaline et votre corps sera obligé de ralentir votre rythme cardiaque. Il n'a tout simplement pas le choix! Lorsque vous commencez, vous pouvez vous sentir un peu mal à l'aise.

Mais après un court moment, vous verrez que votre rythme cardiaque ralentit et que votre esprit devient clair. C'est presque comme si vous aviez passé une après-midi tranquillement à la plage. Très relaxant. Faites un essai dès ce soir et dites-nous ce que vous en pensez!

Le processus est simple, en voici les étapes:

1. Inspirez pendant 4 secondes (faites le compte)

2. Maintenez votre respiration pendant 7 secondes (comptez à nouveau)

3. Expirez par la bouche pendant 8 secondes (comptez à nouveau)

Ralentir la respiration peut aider à s'endormir. Cela influe sur votre système endocrinien, mais aussi sur votre système nerveux. Votre cerveau cessera d'être alerte et à la place il se concentrera simplement sur la respiration qui vous permettra de vous recentrer, d'être conscient et de vous rendre compte qu'il est temps de dormir et de se reposer. La physiologie, change les ondes cérébrales et le langage corporel.

Une respiration volontairement lente et une pose immobile peut vraiment aider. Vous pouvez également essayer la racine de valériane, (les endocannabanoids) de la CDB et de l'huile essentielle de lavande sur les pieds avant de dormir pout vous aider à vous relaxer.Aussi, en évitant les lumières venant des écrans de téléphone, des tablettes, de l'ordinateur, d'un téléviseur ou des ampoules. Tous ces éléments combinés peuvent favoriser le bon sommeil.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...