Les noix de cajou : Le meilleur traitement pour la dépression sans médicaments…


Les noix de cajou sont l’un des aliments les plus sains dans le monde. Malheureusement, peu d’entre vous ne connaissent les nombreux avantages qu’ils offrent.


Afin de se développer, les noix de cajou ont besoin d’un climat humide et chaud, c’est la raison pour laquelle quelques pays, tels que la Tanzanie, le Nigéria, le Brésil et le Mozambique, sont les plus grands producteurs de noix de cajou dans le monde.


5 Avantages pour la santé des noix de cajou :

1. Ces noix contiennent énormément de calories. Pour être précis,  50 grammes de ces noix contiennent 275 calories. En plus de cela, elles sont riches en vitamines, minéraux, fibres diététiques solubles et de nombreux composés phytochimiques qui préviennent des maladies graves, y compris les cancers.

2. Les noix de cajou sont également pleines d’acides gras mono-insaturés, comme les acides palmitoléique et oléique, qui sont bons pour la santé du cœur. Ils appartiennent au groupe des acides gras essentiels qui peuvent diminuer le niveau de mauvais cholestérol (LDL) et également augmenter le niveau de bon cholestérol (HDL) dans le sang.

Des études scientifiques ont prouvé que le régime méditerranéen qui est basé principalement sur les acides gras mono-insaturés, peut aider l’organisme à se protéger contre la maladie coronarienne et les accidents vasculaires cérébraux en soutenant le profil lipidique sanguin.


3. Ces noix savoureuses sont également riches en minéraux essentiels. Certains des minéraux les plus utiles qui peuvent être trouvés dans les noix de cajou sont le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le sélénium et le fer.

En consommant seulement une poignée de noix de cajou quotidiennement vous allez fournir à votre organisme la quantité nécessaire des minéraux mentionnés ci-dessus et vous protéger contre les maladies carentielles.

Le sélénium est un oligo-élément très important et il sert de co-facteur pour les enzymes antioxydantes, comme le glutathion peroxydase, qui est connu comme l’un des antioxydants les plus puissants dans le corps humain.

Le cuivre agit aussi comme un cofacteur de nombreuses enzymes importantes telles que le cytochrome c-oxydase et la superoxyde dismutase.

Le zinc, d’autre part, joue le même rôle avec les enzymes responsables de la régulation du processus de digestion, de la synthèse de l’ADN et de la fonction des gonades.


 4. Les noix de cajou peuvent être très utiles en raison de leurs nombreuses vitamines essentielles, telles que la pyridoxine (vitamine B6), l’acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B11) et la riboflavine. Seulement 100 grammes de ces noix fournira environ 30% de l’apport journalier recommandé en vitamine B6 (soit environ 0,147 mg). La B6 peut réduire considérablement les chances de développer l’homocystinurie et l’anémie sidéroblastique.

D’autre part, la niacine améliore la protection contre la dermatite ou la pellagre. De plus, les vitamines mentionnées ci-dessus sont cruciales pour le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides au niveau cellulaire.


5. En outre, les noix de cajou contiennent également une petite quantité d’un pigment très important d’antioxydants flavonoïdes, appelée la zéaxanthine, qui est sélectivement absorbée à l’intérieur de la macula de la rétine. Ce pigment fournit des fonctionnalités de filtrage et de protection des rayons UV, et protège également contre la DMLA ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge chez les personnes âgées.

En plus de tous les avantages mentionnés ci-dessus des noix de cajou, elles sont aussi considérées comme l’un des meilleurs traitements alternatifs pour la dépression.


Comment traiter la dépression naturellement :

Un guide de base sur la valeur nutritive des noix de cajou !

Les noix de cajou sont une très grande source de tryptophane, un acide aminé essentiel pour notre corps. Cet acide aminé aide les petits enfants à se développer, réguler leur l’humeur, équilibrer notre comportement, améliorer le sommeil et peut, de manière significative, abaisser le niveau d’inquiétude et de dépression. C’est également le cas pour les adultes.

Juste deux poignées de noix de cajou contiennent entre 1 000 et 2 000 mg de tryptophane. Il s’est avéré que ce composé est plus fiable que les antidépresseurs de prescription. La meilleure chose en ce qui concerne le fait de traiter la dépression avec des noix de cajou est que vous allez sûrement éviter les effets secondaires qui sont habituellement causés par les antidépresseurs.

Selon David Adams le commissaire adjoint de la FDA, qui faisait partie de la réunion annuelle de la Drug Information Association en 1993, nous devons accorder une attention particulière aux choses qui se passent autour de l’arène juridique et des compléments alimentaires.

Si les producteurs de remèdes naturels arrivent à obtenir leur appui, il y aura très probablement une toute nouvelle catégorie de produits, qui seront en concurrence avec les médicaments déjà existants. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’une loi spéciale qui aura la fonction de réglementer les suppléments.

En outre, en 1993, la FDA a publié un rapport disant que la vente et l’existence de compléments alimentaires ne compromettraient pas les efforts pour créer de nouveaux médicaments.

Comme vous le savez sans doute maintenant, le marché pharmaceutique est une entreprise énorme. Cependant, il y a des traitements naturels de la dépression beaucoup plus efficaces qu’ils veulent cacher aux gens au risque de perdre beaucoup d’argent.

Une introduction à l’allergie aux noix de cajou :

À côté des allergies causées par la consommation de noix, d’amandes et quelques autres, les noix de cajou provoquent des allergies chez les adultes et les enfants et c’est l’une des allergies alimentaires les plus courantes. Comme les arachides, les noix de cajou peuvent conduire à l’apparition de certaines réactions allergiques très graves, même si l’individu a consommé juste une petite quantité de noix de cajou.

Les noix saines auxquelles nous dédions cet article sont un ingrédient caché dans de nombreux aliments courants tels que la crème glacée, les gâteaux et les plats asiatiques. Quoi qu’il en soit, si vous éprouvez des symptômes d’allergie aux noix de cajou, il est nécessaire d’aller voir un spécialiste.

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...