Soigner le physique et l'émotionnel en 5 minutes…


Nous savons tous qu’une bonne alimentation, riche et équilibrée, est le synonyme d’une santé idéale et infaillible, par conséquent, la même logique s’applique également sur la santé mentale et la santé de notre humeur qui ont également besoin de stimulation et de savoir-être.


 Nous vous proposons une technique japonaise tactile sous le nom de « Jin Shin Jyutsu », qui est une pratique thérapeutique dont le but est d'harmoniser l'énergie vitale du corps par le toucher. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où:

Le mode d’emploi consiste à faire d’un massage du doigt une méthode de relaxation qui est liée à un de nos organes humains. Cela doit faire appel à notre pensée et à notre capacité d’établir la connexion mentale entre chaque doigt au membre ou à l’organe qui lui correspond.

Le massage de chaque doigt est source de signification mystique que la culture japonaise attribue à ces exercices manuels avec des effets escomptés. Nous aurons par exemple ceci :

Le massage du pouce est lié à l’estomac et à la rate.

Le massage de l’index est lié aux reins et à la vessie et il permet de soulager la peur ou la frustration.

Le massage du majeur est lié au foie et la vésicule biliaire.

Le massage de l’annuaire permet de soigner des problèmes digestifs,  respiratoires…

Le massage du l’auriculaire est lié au cœur et l’intestin grêle et qui permet de soulager les problèmes osseux ou nerveux, problèmes cardiaques, pression artérielle, maux de gorge, ballonnements


Source 

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !