Au lieu de faire dodo, vous réfléchissez trop ! La réponse avec cette célèbre illustration... Juste énorme


Cette mésaventure nocturne est sans doute arrivée à nombre d’entre nous.

Dormir et penser ne font jamais bon ménage. Ça nous arrive à tous...Que la personne qui ne s’est jamais réveillée en pleine nuit et n’a finalement jamais réussi à se rendormir nous jette la première pierre ?
Cette mésaventure nocturne est sans doute arrivée à nombre d’entre nous. La raison : trop réfléchir. Ça commence par une petite réflexion interne, puis une autre, jusqu’à ce qu’une avalanche de questions envahisse votre esprit. Du coup, les heures passent, mais impossible de trouver le sommeil à nouveau.

Dans le cadre de l’InkTober, un challenge qui propose aux artistes du monde entier de créer un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre, l’illustratrice Corentine a imaginé un croquis qui devrait de parler à beaucoup de personnes. Ce dernier met en scène la situation que nous vous décrivions précédemment dans l’article. Le voici :
Eh oui la dessinatrice a pensé à tout, elle a illustré ce qui se passe dans notre tête quand on réfléchit : « de tout et de rien » dans son lit.

Posté le 14 octobre sur sa page Facebook, l’illustration compte aujourd’hui 10 000 likes et plus de 27 000 partages. La preuve, s’il en fallait une, qu’une grande partie des internautes se sont reconnus dans cette illustration.

Un engouement qui a surpris Corentine : « Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes se retrouvent dans ce dessin et soient soulagées de voir qu'elles ne sont pas seules à vivre ça. Ce genre d'épisode m'arrive de temps en temps et il m'a semblé drôle de dédramatiser ce trouble en montrant à quel point l'enchaînement d'idées peut-être irraisonné et farfelu quand on subit une angoisse nocturne » a-t-elle renseigné.


Source 

Ailleurs sur le Web

loading...