Avis aux parents ! Tout le monde doit connaître ce geste basique qui sauvera la vie d’un enfant en cas d’étouffement !


Selon de nombreuses études dont une réalisée par des chercheurs allemands, il y aurait 25% des parents qui ne sauraient pas comment sauver la vie de leur enfant si celui-ci venait à manquer de respirer.


Bien souvent lorsque cette situation arrive, les parents se sentent complètement paniqués, ils ne parviennent pas à réfléchir correctement aux gestes qu’ils doivent entreprendre pour sauver la vie de leur bébé. Parfois cela peut même donner lieu à des disputes entre les deux parents sur le moment.

Un état de panique est tout à fait normal, cependant si vous ne pouvez pas contrôler ce sentiment, vous pouvez au minimum connaître les gestes à effectuer afin que votre enfant puisse retrouver la respiration.
Chaque parent doit prendre ses responsabilités et par conséquent apprendre les premiers gestes de secours à effectuer lorsque son enfant se retrouve en situation de danger sans lesquels cela pourrait lui coûter la vie.

Les employés de l’ambulance de l’hôpital Saint-Jean ont décidé de mettre leurs connaissances au profit des parents. Ils publient une vidéo dans laquelle ils expliquent comment réaliser les premiers gestes de secours sur un enfant.

Le directeur de l’ambulance Saint-Jean explique qu’il faut absolument partager cette vidéo: « Nous demandons à chacun de partager la vidéo afin que tous les parents, grands-parents et soignants puissent apprendre ce qu’il faut faire dans ces minutes cruciales après qu’un bébé cesse de respirer. »

Nous vous proposons de découvrir quels sont les gestes à effectuer afin de pratiquer une réanimation cardio-respiratoire si votre enfant ne parvient plus à respirer.

Tout d’abord avant de commencer quoi que ce soit il faut prévenir les urgences afin qu’elles puissent arriver au plus vite chez vous.
Il faudra placer votre enfant sur le dos sur une surface plane. Veillez à ce qu’il ait la tête penchée vers l’arrière afin que les voies respiratoires soient dégagées.
Pour effectuer une réanimation cardio-respiratoire il faudra placer votre bouche contre la sienne et souffler 5 fois.
Utilisez votre index ainsi que votre majeur pour faire des pressions au niveau de la poitrine du bébé et cela 30 fois tout en gardant un rythme régulier.
Recommencez une seconde fois à insuffler de l’air à votre bébé et cela deux fois.
Recommencez à nouveau à exercer des pressions au niveau de son thorax et cela 30 fois.
Nous partageons avec vous la vidéo qui sauvera la vie de votre enfant en cas d’étouffement:


N’oubliez surtout pas de garder votre calme afin de bien réussir à exercer les gestes sur votre enfant !



Source

Ailleurs sur le Web

loading...