Ces 4 signes alarmants démontrent que vous consommez trop de sucre!


En 2003, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a surpris la terre entière en affirmant que les sucres libres (sucres ajoutés et jus de fruits) ne devaient pas constituer plus de 10 % des calories que nous absorbons chaque jour.


Dans le cadre d’une alimentation de base évaluée à 2000 calories, cela représente uniquement 50 g de sucre.
Considérant qu’une seule canette de Coca-Cola contient plus de 40 g de sucre, pas besoin de vous dire que la majorité des gens outrepasse nettement cette limite.

Effectivement, en moyenne, nous consommons plus de 100 g de sucre quotidiennement. Sans surprise, cet excès nous met à risque face à différentes maladies et divers troubles de santé, notamment l’hypertension, le diabète et l’obésité.

Une mesure ... variable!

Cela étant dit, il est nécessaire de prendre en considération que chaque métabolisme est différent. Certaines personnes peuvent ingérer davantage de sucre sans en subir les fâcheuses conséquences, alors que d’autres peuvent à peine en prendre 30 g sans gravement nuire à leur qualité de vie.

Ainsi, bien que la barrière imaginaire du 50 g soit plutôt pratique pour calculer et comparer nos apports quotidiens, cette dernière ne s’applique pas à tout le monde. Comment faire alors pour savoir si vous ingérez trop de sucre? Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à vous fier à ces 4 indicateurs :

- La fatigue excessive

- Les maux de tête

- La prise de poids

- Les douleurs articulaires

Notez par ailleurs que si vous souffrez de l’un de ces symptômes, il vous est fortement recommandé de limiter votre consommation de sucre raffiné. La meilleure façon d’y arriver est,  bien sûr, une surveillance plus accrue
des étiquettes nutritionnelles. Parfois, nous avons une conception erronée des quantités de sucre présentes dans nos aliments. Une évaluation plus sérieuse de ces indicateurs permettrait forcément de mieux cibler vos besoins alimentaires et vos limites.

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...