Cheveux ou ongles cassants ? Maux de tête ou crampes? Protubérances ou acné? Vous avez probablement cette carence


Différentes carences en vitamines et minéraux peuvent conduire à toutes sortes de problèmes de santé. Voici cinq des symptômes courants et la carence en vitamine ou minéral qui est susceptible de blâmer.


1) Maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

Le magnésium est l’une des carences minérales les plus communes dans notre culture. Environ 75% de la population occidentale est déficiente en magnésium. Le magnésium est un nutriment puissant pour la fonction du système nerveux. Il aide à détendre les nerfs et à tendre les muscles, à soulager les crampes musculaires et les maux de tête, et peut vous aider à vous endormir. Un moyen facile d’obtenir un peu de magnésium est d’ajouter des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé ou le chou vert à votre prochain smoothie. Vous pouvez également ajouter des sels d’Epsom à votre prochain bain. Les sels d’Epsom sont riches en magnésium et facilement absorbés par votre peau tout en vous détendant dans le bain!

2) Acné: Zinc

L’acné est souvent un signe de carence en zinc. Le zinc contrôle la production d’huile dans la peau et ajoute de la couleur et de la lumière au teint. En plus d’apaiser la peau enflammée, régénérer les cellules de la peau, et accélérer le processus de guérison, le zinc inhibe l’activité de l’acné en stimulant l’activité de la 5-alpha-réductase (l’enzyme qui transforme la testostérone en sa forme plus active qui favorise les boutons).
Consommer seulement 30 milligrammes par jour aide à lutter contre l’acné, et un quart de tasse de graines de courge crues fournit un peu plus de la moitié de cette quantité recommandée.

3) Cheveux secs / cassants, ongles cassants: carence en biotine

La biotine (vitamine B7) est le cœur et l’âme de la santé des cheveux. Comme c’est un minéral abondant trouvé dans une variété de sources, les carences en biotine sont rares, mais les signes comprennent la perte de cheveux, les cheveux cassants, et même les ongles cassants. Si vous cherchez à renforcer vos tresses, déclencher la croissance des cheveux, ou tout simplement vous sentir confiant que des vilains cheveux ne vont pas vous importuner, faites le plein sur les aliments riches en biotine pour une plus grande tranquillité.

4) Cheveux clairsemés: carence en fer

Le fer est la mule de votre corps, aidant à transporter l’oxygène, sans parler d’autres éléments nutritifs, à vos follicules pileux. De faibles taux de fer ou l’anémie peuvent conduire à la perte de cheveux.

5) Petites protubérances blanches sur la partie arrière des bras: Acides gras essentiels
Ces petites protubérances trouvées couramment sur la partie arrière des bras sont souvent le résultat d’un déséquilibre en acides gras essentiels. En particulier, des faibles niveaux d’acides gras oméga-3. Les oméga-3 sont anti-inflammatoires, ce qui réduit l’inflammation des protubérances et aide à dissoudre l’accumulation et prévient le durcissement à l’intérieur des follicules pileux.

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...