Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Elle plante des sachets de thé dans son jardin, ce qui est arrivé est plus qu’incroyable !

 


Commencer votre journée par consommer une bonne tasse de thé est une des meilleures choses que vous pouvez faire le matin ! Rafraîchissant, le thé procure de nombreux bienfaits santé, mais saviez-vous que les sachets de thé pourraient être utilisés différemment ? Explications.


Avant de vous laisser découvrir les meilleures astuces avec des sachets de thé, commencez par ne plus jeter vos sachets usagés : pensez à les stocker au réfrigérateur pour les recycler !
Les utilisations des sachets de thé sont étonnantes et multiples ! Voici le top 10 des meilleures astuces pour recycler vos sachets de thé usagés :

1. Éviter les champignons sur les plantes
Les sachets de thé, notamment le thé noir, contiennent de l’acide tannique. Ce dernier peut aider à baisser le taux de pH du sol, ce qui signifie que vos plantes pousseront sans champignons.

Comment ça marche ?

Plantez simplement des sachets de thé usagés dans votre jardin, pas loin de vos plantes.

2. Améliorer la qualité des cheveux
Les sachets de thé sont une bonne alternative pour des soins de beauté réussis ! Le thé aide à améliorer la qualité des cheveux, leur apportant souplesse et brillance. Il permet également de contrer la chute de cheveux, car il active la circulation sanguine au niveau des follicules pileux et empêche la sécrétion de DHT, une hormone impliquée dans la chute des cheveux.

Comment ça marche ?

Faites bouillir 3 ou 4 sachets de thé usagés, ensuite laissez l’eau refroidir avant de l’utiliser pour rincer vos cheveux après votre shampoing.

À noter que le thé vert combat la chute de cheveux, tandis que le thé noir peut leur donner de l’éclat et foncer leur couleur !

3. Traiter certains problèmes de peau
Les sachets de thé ont des propriétés anti-inflammatoires aidant à soulager de nombreux problèmes de peau tels que les brûlures, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Rappelons que le thé permet également de traiter les verrues.

Comment ça marche ?

Appliquez un sachet de thé frais (déjà utilisé) pendant 15 minutes sur la zone à traiter.

4. Soulager un coup de soleil
Le thé procure un effet hydratant et apaisant aidant à soulager les douleurs d’un coup de soleil. En effet, son action anti-inflammatoire calme l’inflammation et la rougeur. L’utilisation des sachets de thé va à la fois nourrir et adoucir votre peau agressée…

Comment ça marche ?

Appliquez un ou plusieurs sachets de thé, précédemment infusés dans de l’eau tiède, sur la zone touchée et laissez agir pendant quelques minutes.

5. Éliminer les mauvaises odeurs des mains
Certains aliments comme l’ail, l’oignon ou le poisson laissent de mauvaises odeurs sur les mains… Parfois, ces odeurs désagréables persistent malgré l’utilisation de parfum ou de savon. Les sachets de thé peuvent éliminer ces odeurs indésirables !

Comment ça marche ?

Il suffit de frotter vos mains avec le contenu des sachets de thé, puis de rincer.

6. Apaiser la douleur d’une chirurgie dentaire
Les sachets de thé peuvent remplacez la gaze et être utilisés pour calmer la douleur qui se manifeste après une chirurgie chez le dentiste (extraction de dent, etc.). De plus, le thé contient de l’acide tannique, un composé qui aide à resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire l’enflure et diminuer les saignements.

Rappelons que le thé stimule la production de salive, empêchant ainsi le développement des acides nocifs au niveau de la cavité buccale.

Comment ça marche ?

Il suffit de placer un sachet de thé usagé sur la zone concernée, de laisser agir pendant quelques minutes, puis de changer de sachet.

7. Atténuer les cernes
À cause d’une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, mauvaise alimentation, déshydratation…), vous pouvez avoir des cernes… Ce problème esthétique altère l’apparence du visage et donne un effet « mauvaise mine ». Pour traiter naturellement les cernes, il suffit d’utiliser vos sachets de thé usagés !
Comment ça marche ?

Après avoir consommé votre thé, placez les sachets au réfrigérateur. Ensuite, fermez les yeux et utilisez ces sachets de thé frais en les appliquant sur vos paupières. Laissez agir pendant 15 min, puis rincez.

8. Nettoyer la vaisselle
L’évier est rempli de vaisselle : assiettes, verres, couverts, tous sales et gras… Ne paniquez pas, les sachets de thé vous aideront à nettoyer votre vaisselle plus facilement.

Comment ça marche ?

Remplissez l’évier ou une bassine d’eau chaude, placez votre vaisselle dedans, puis jetez 3 ou 4 sachets de thé et laissez agir pendant au moins 1 heure. Cette astuce va dégraisser votre vaisselle.

Ensuite, lavez de manière habituelle.

9. Rafraîchir les chaussures
Portées tout au long de la journée, les chaussures peuvent abriter les odeurs les plus désagréables. Désormais, grâce à cette astuce, vous pourrez retirer vos chaussures sans honte !

Comment ça marche ?

Laissez sécher vos sachets de thé usagés, placez 1 sachet dans chaque chaussure, puis laissez agir toute la nuit. Dans la matinée, retirez le sachet de thé pour retrouver la fraîcheur de vos chaussures !

10. Nettoyer les miroirs
Faire le ménage peut être une véritable corvée… Pour vous faciliter cette tâche, utilisez les sachets de thé pour nettoyer les miroirs, les vitres et autres objets en verre !

Comment ça marche ?

Dans une casserole remplie d’eau, trempez des sachets de thé usagés et faites bouillir. Ensuite, utilisez cette eau pour nettoyer vos meubles en verre et vos miroirs.

Source

More Categories

loading...