La prochaine fois que vous avez un rhume ou une grippe, mettez ceci dans votre douche ou votre baignoire... Soulagement immédiat!


Le temps froid est arrivé alors il est fort possible que les symptômes du rhume ou de la grippe vous incommoderont tôt ou tard.



En plus des remèdes habituels et de la soupe au poulet (un must), sachez que vous avez une autre arme pour atténuer votre malaise et vous sentir mieux.

Il s'agit de cubes Vicks VapoRub que vous mettrez dans la douche ou la baignoire. Avec la chaleur et l'humidité, des vapeurs bienfaisantes se dégageront de ces petites merveilles qui sentent bon l'eucalyptus.
À utiliser sans  modération lorsque vous avez la goutte au nez ou de la toux. Ayez-en toujours à votre portée pendant la période hivernale. Vous ne pourrez plus vous en passer :)

INGRÉDIENTS:

3 c. à table de Vicks VapoRub
1 tasse de fécule de maïs
2 c. à table d'eau
Bol à mélanger
Colorant alimentaire, bleu et vert (facultatif)
Bac à petits glaçons

COMMENT FAIRE:

Dans un bol, combinez le Vicks et la fécule de maïs.
Brassez jusqu'à ce que le Vicks "se brise"
Rajoutez l'eau et continuez à mixer, jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme.
Si vous jugez que la pâte est beaucoup trop épaisse, rajoutez un peu d'eau (mais pas trop).


Une fois que vous avez la consistance parfaite, rajoutez le colorant alimentaire si vous le souhaitez - question de rehausser l'apparence des cubes.
Mixez bien le colorant afin de l'intégrer parfaitement à la mixture (cette pâte sent tellement bon )
Pressez la mixture dans votre bac à glaçons.
Rangez le bac au congélateur pour environ 20 minutes, afin que les cubes durcissent.


Rangez vos cubes dans un contenant hermétique, à température pièce.
Pour les utiliser, placez un cube sur le plancher de la douche avant d'entrer - L'eau chaude et l'humidité vont le faire fondre et c'est alors que les vapeurs bienfaisantes se dégageront pour vous soulager.

Même si vous n'avez aucun symptôme, vous aimerez les utiliser après une journée passée à l'extérieur, dans un bon bain chaud!

Source

Ailleurs sur le Web

loading...