L’escroquerie des statines révélée: les médicaments contre le cholestérol provoquent un vieillissement rapide, des lésions cérébrales et le diabète


Les statines, classe de médicaments largement prescrite soi-disant pour réduire le « mauvais cholestérol » et réduire le risque de problèmes cardiaques, ont été récemment dénoncées lorsqu’une étude a révélé qu’elles détruisent la santé humaine plutôt que de l’améliorer.


Malheureusement, beaucoup de gens prennent des statines, généralement connues sous leur nom de marque, comme Lipitor, Crestor et Zocor. Les dépenses des médicaments sur ordonnance aux USA ont grimpé à environ 374 milliards de dollars en 2014, ce qui représente le plus haut niveau depuis 2001. Les statines ont indubitablement constitué une part importante de ces dépenses et maintenant, les consommateurs qui prennent de tels médicaments ont beaucoup plus de soucis à se faire que le trou que cela fait dans leur portefeuille

L’étude, qui a été publiée dans l’American Journal of Physiology, affirme que « l’impact des statines sur les autres propriétés biologiques des cellules souches fournit une nouvelle explication sur leurs effets cliniques indésirables. » Plus précisément, l’étude indique que ces effets indésirables concourent notamment à faire progresser le « processus de vieillissement » et note également que « …l’utilisation à long terme des statines a été associée à des effets indésirables, notamment la myopathie, des effets secondaires neurologiques et un risque accru de diabète ». La myopathie entraîne une faiblesse des muscles et du squelette.
Poutine met à nu les magouilles occidentales pour obtenir le véto russe à l’ONU ~ Savoir Vivre
Les statines rendent les cellules incapables de se réparer correctement, créent des problèmes nerveux et détruisent la mémoire

Les experts de l’étude suggèrent que les problèmes de santé associés aux statines ont probablement été minimisés durant toutes ces années. En réalité, ceux qui prennent ces médicaments anti-cholestérol ont subit des cataractes, de la fatigue, des problèmes de foie, des douleurs musculaires et la perte de mémoire. Autrement dit, ces médicaments ont altéré les cellules d’une telle manière que leur principal objectif de stimuler la régénération du corps est contrecarré. Par ce processus, apparaissent de terribles problèmes de santé et l’aggravation des maladies déjà présentes.

Le professeur Reza Izadpanah, biologiste spécialiste des cellules souches et principal auteur de l’étude publiée, déclare « Notre étude montre que les statines peuvent accélérer le processus de vieillissement. Les personnes qui utilisent des statines comme médicament préventif pour la santé devraient reconsidérer leur choix, car notre recherche démontre qu’elles peuvent avoir des effets indésirables sur le corps qui peuvent inclure des douleurs musculaires, des problèmes aux nerfs et aux articulations. »
Poutine met à nu les magouilles occidentales pour obtenir le véto russe à l’ONU ~ Savoir Vivre
Malgré les problèmes de santé liés aux statines, la FDA dit que les gens ne devraient pas en avoir peur

Alors que la FDA mentionne sur son site web que « la déficience cognitive (liée au cerveau), telle que la perte de mémoire, l’oubli et la confusion, a été rapportée par certains utilisateurs de statines » et que « les gens qui sont traités avec des statines peuvent avoir un risque accru de hausse des niveaux de glycémie et du développement du diabète de type 2″, ils maintiennent également que les statines sont sûres et efficaces. Le site attire l’attention des gens sur le conseil de Amy G. Egan, M.D., M.D.H., qui est directrice adjointe de la sécurité au Département des Produits du Métabolisme et d’Endocrinologie de la FDA (DMEP). Elle dit, « Ces nouvelles informations ne devraient pas effrayer les gens et leur faire abandonner les statines. Les avantages des statines sont incontestables, mais elles doivent être prises avec précaution et en tenant compte de leurs effets secondaires. »

Incontestables? Surtout après cette dernière étude, permettez-nous d’être en désaccord. Quel est le bénéfice du vieillissement accéléré, de cellules qui ne fonctionnent pas correctement, d’une faiblesse musculaire et de la perte de mémoire?

La nécessité d’évaluer continuellement les médicaments sur ordonnance et les anciennes études qui vantent leurs avantages

Ces conclusions démontrent l’importance de revoir les soi-disant avantages des médicaments sur ordonnance, une pratique qui espérons-le continue pour que les consommateurs puissent être pleinement informés et gardent la meilleure santé possible.

Une étude révélatrice similaire impliquant l’antidépresseur pour adolescents Paxil a récemment fait les grands titres des journaux quand une nouvelle analyse d’une étude initiale a exposé des erreurs et des informations incomplètes. En réalité, le médicament n’a finalement pas été jugé sûr et efficace pour les patients auxquels il était destiné, une conclusion qui fait dire à Brian Nosek, un professeur de psychologie à l’université de Virginie, « des signes que la communauté se réveille, vérifie son travail et fait ce que la science est censée faire – s’auto-corriger ».

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...