Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

L’huile essentielle qui peut guérir les migraines, la dépression, l’anxiété, et même le cancer

 

L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles et elle mérite vraiment ce titre. Je l’utilise quotidiennement pour promouvoir ma santé et si jamais je devais n’en avoir qu’une seule, je choisirais l’huile essentielle d’encens.


L’encens a une longue histoire d’utilisation prisée et précieuse. Historiquement, elle était utilisée par les Babyloniens, les Assyriens et les Egyptiens dans les cérémonies religieuses et sous forme de résine pour les baumes et les pommades. Et bien sûr, les trois rois mages ont apporté l’encens à l’enfant Jésus comme offrande.

L’huile essentielle d’encens vient du boswellia, un arbre ou arbuste originaire d’Afrique ou d’Asie produisant une résine aromatique. La résine de plusieurs espèces est exploitée sous le nom d’encens ou oliban. La résine est extraite de l’écorce de l’arbre.

La sève laiteuse va rapidement durcir pour devenir une résine, puis être enlevée de l’arbre sous la forme de gouttelettes en forme de poire. La couleur et la qualité de cette résine varie considérablement, de la plus haute qualité (de couleur claire et argentée) à la plus basse (d’une teinte brun-jaune).
Aujourd’hui, cette huile essentielle obtenue par distillation de la résine à la vapeur, est largement utilisée et est dotée d’une grande valeur thérapeutique.

Les utilisations de l’encens présentées ici sont basées sur mon expérience personnelle.

1. Soigne les coupures, les éraflures et les brûlures. Pour encore plus d’efficacité, appliquer de l’huile essentielle de lavande en premier, puis ajoutez de l’huile essentielle d’encens ensuite. La combinaison de ces deux huiles est incroyable pour le traitement des blessures.

2. Soutien neurologique. L’encens est probablement la meilleure huile essentielle que je connaisse pour le soutien neurologique. Elle a une action sur la fonction du système nerveux central en particulier. Qu’il s’agisse d’aider à la clarté de la pensée, ou d’équilibrer les émotions, l’encens a beaucoup de bienfaits à apporter.

3. Réduit et atténue les cicatrices. Il suffit de mélanger 2 à 3 gouttes d’huile d’encens à de l’huile de coco et d’appliquer ce mélange directement sur votre peau.

4. Favorise un système immunitaire fort. Massez quelques gouttes sous la partie charnue des pieds chaque jour pour stimuler votre système immunitaire. Vous pouvez également en diffuser dans toute votre maison ou dans votre chambre la nuit.

5. Réduit le stress et les sentiments d’anxiété. L’huile d’encens favorise la relaxation et le sentiment de calme. Vous pouvez simplement frotter quelques gouttes mélangées dans une huile de support à l’arrière du cou lorsque vous vous sentez stressé.

6. Hormones et mémoire. L’encens peut aider à équilibrer les hormones et améliorer la mémoire.

7. Peau mature. Mélangez quelques gouttes d’huile d’encens dans une huile de support non parfumée (par exemple l’huile de coco) et appliquez sur votre peau. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile d’encens à votre crème hydratante quotidienne.

8. Tension dans la tête. L’encens peut être utilisé pour soulager les situations où la douleur et la tension sont présentes.

9. Congestion nasale. Mettez jusqu’à six gouttes d’encens dans un évier ou une cuvette remplie d’eau très chaude puis penchez-vous au-dessus de l’évier avec une serviette drapée sur votre tête pour garder la vapeur. Respirez les vapeurs pendant au moins cinq minutes, en ajoutant de l’eau chaude si nécessaire.
  Veillez à ne pas vous brûler, l’eau doit être chaude, non bouillante.

10. Soulage les démangeaisons. Une seule goutte appliquée sur la zone concernée apportera un soulagement immédiat.

11. Soulage la douleur et le gonflement des articulations. Mélanger avec une huile support et frotter les articulations endolories avant de se coucher et renouveler au cours de la journée.

12. Résout les problèmes de peau. Tamponnez une goutte sur les boutons tenaces le matin et le soir.

13. Relaxation. Ajoutez 5 ou 6 gouttes dans un diffuseur et respirez l’huile pour ouvrir les sens et créer une atmosphère apaisante. Pour élever votre humeur, quelques gouttes, comme parfum, fonctionnent bien.

14. Retire les grains de beauté, les petits kystes et les verrues. Appliquez une seule goutte 3 ou 4 fois par jour jusqu’à disparition.

15. Améliore la vue. Mettez 1 à 2 gouttes d’encens dans votre main, frottez votre index dans l’huile et massez vos tempes. Cela peut vous procurer une vision plus claire et rendre tout beaucoup plus net.

16. Elimine les odeurs de moisi. Placez quelques gouttes dans une soucoupe et la pièce aura une odeur beaucoup plus fraîche.

17. Santé bucco-dentaire. Utile comme mesure préventive contre les problèmes de santé bucco-dentaire tels que la mauvaise haleine, les maux de dents, les caries, les aphtes, et d’autres infections. Essayez de mélanger avec du bicarbonate de soude et de l’huile de coco pour faire votre propre dentifrice.

18. Favorise le sommeil. Diffusez de l’encens à l’heure du coucher pour vous aider à ralentir votre respiration et soulager la tension nerveuse et l’anxiété. Vous allez dormir comme un bébé !

19. Améliore l’efficacité d’autres huiles essentielles. Ajoutez une couche d’huile d’encens sur l’huile choisie pour améliorer les propriétés de cette huile et faire pénétrer les huiles essentielles plus profondément dans les cellules.

Source 

More Categories

loading...