Il a joué l'anesthésiste durant huit ans !

Le D r C., 43 ans, d'origine turque, n'en était pas à son coup d'essai. Ce faux anesthésiste-réanimateur a exercé pendant près de trois ans, entre mai 2013 et janvier 2016, à la maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle), qui a déposé plainte.



Il avait déjà occupé ce poste, sans que cela pose de problème, entre 2009 et 2011 dans les hôpitaux de Corbeil-Essonnes, Juvisy-sur-Orge et Longjumeau en Essonne. « Cela fait huit ans que j'exerce et je n'ai jamais commis de faute », a-t-il insisté auprès des policiers nancéiens qui l'ont interrogé.
Le D r C., infirmier de formation, a photocopié les diplômes algériens de l'un de ses amis, médecin anesthésiste-réanimateur, et les a falsifiés en y mettant son nom.

 Cette promotion sociale éclair a parfaitement fonctionné pendant deux ans dans la région parisienne jusqu'à une dénonciation anonyme.

Mais, quand son affaire est évoquée au tribunal d'Evry en décembre 2015, le D r C., absent et condamné à un an de prison, est déjà en poste à Nancy depuis plus de deux ans. La lenteur de la justice a été son allié objectif.

En plus d'exercer à la maternité, il publiait régulièrement dans des revues en France et à l'étranger. Sa signature figurait parmi celles d'éminents confrères. Il devrait être à nouveau jugé en mars 2017.

Source

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !