Pressez ce point sur votre corps peut faire disparaître le stress et l'anxiété


Cette pratique vise à contourner notre réaction au stress et à l'anxiété c’est-à-dire une  respiration superficielle et l’augmentation du rythme cardiaque. Le point de pression que nous allons utiliser pour cette pratique est une zone du corps connu sous le nom CV 17. Voici comment localiser le CV 17 :


Utilisez vos doigts pour frotter doucement et monter et descendre au centre du sternum. Vous sentirez une petite boule dans cette région. Une fois que vous l’avez trouvé, nous pouvons commencer la pratique de guérison.

- Tout d'abord, asseyez-vous dans une position qui permet à la colonne vertébrale de rester droite et en position verticale.

- Placer les paumes ensemble avec les doigts pointant vers le haut. Il peut être utile d'utiliser une chaise pour maintenir le dos droit.

- Utilisez les pouces pour appuyer doucement dans le centre du point CV 17.

- Une fois que vous êtes dans cette position et prêt à commencer, fermez doucement vos yeux.

- Au cours de cette pratique, il est essentiel de:

1. Mettre l'accent sur la respiration profonde et détendue. Quand on est stressé et / ou anxieux, il est tentant de revenir à une respiration peu profonde.

2. Gardez le dos droit. Cela vous permet de respirer pleinement et profondément, remplissant les poumons dans le processus.

3. Gardez la tête droite, mais détendue. Lorsque vous expirez, il est parfaitement normal pour la tête de se déplacer vers le bas.

Continuer cette méditation sur la respiration pendant un minimum de 2 à 3 minutes. Cela permettra au cœur et à l'esprit de se détendre. Pour réaliser les innombrables avantages de la pratique, effectuer cette méditation sur la respiration de deux à trois fois par jour, en restant toujours conscient de l'importance de la respiration profonde.

Source 

Unordered List

loading...