Voici comment ne plus avoir de caries ni de problèmes de gencives


La majorité des gens aujourd’hui mangent des aliments très acides, chargés en graisses et en sucres, et cette alimentation n’est pas saine pour diverses raisons.


Tout d’abord, lorsque le sang arrive à un niveau élevé d’acide, il absorbe les minéraux de toutes les sources possibles du corps afin d’équilibrer son pH. Il reste donc moins de minéraux pour vos os et vos dents.
Par ailleurs, les matières grasses peuvent être considérées comme inflammatoires ou totalement l’inverse. Les deux types sont nécessaires, mais le régime alimentaire contemporain est plein de graisses inflammatoires et pire encore, la majorité de ces graisses ne se trouvent pas dans la nature et sont considérées comme toxiques pour la santé humaine.

Quels aliments éviter pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire ?

Les aliments raffinés
Le sucre
Les aliments acides
Les aliments préparés et emballés

Il faudrait consommer plus de matières premières, et toujours opter pour plus de légumes que de fruits. C’est là que commence la guérison. Achetez du riz brun biologique, du quinoa, des légumineuses germées, faites des sautés de légumes et souvenez-vous, les produits bio frais et les aliments crus constitueront toujours le meilleur choix.

Restaurez l’équilibre de votre intestin

On dit que la santé commence dans l’intestin, mais on a tendance à oublier que la mauvaise santé aussi. Une bonne santé buccodentaire va de pair avec la bonne santé de l’intestin. Si vous avez des problèmes de santé graves, essayez de considérer un programme de détoxification pour améliorer votre fonction intestinale. Cela permettra également de tuer les candidas et autres parasites, tout en préservant les bonnes bactéries.

Arrêtez de fumer

Être fumeur, de tabac ou autre, affecte la santé bucco-dentaire. Et la cigarette électronique n’y échappe pas. Si vous voulez protéger votre santé bucco-dentaire mais ne pouvez renoncer à allumer une cigarette de temps en temps, il ne vous reste qu’à espérer que votre état ​​de santé ne se dégrade pas. Vous n’allez peut-être pas avoir de graves problèmes de santé, mais votre bouche ne sera jamais complètement saine ou guérie.

Bien choisir ses dentifrices et rince-bouche

Vous pouvez trouver quelques dentifrices et rince-bouche de qualité sur le marché, mais même s’ils sont au rayon santé, vérifiez les étiquettes pour éviter ces ingrédients : le sodium lauryl sulfate (SLS), les colorants artificiels, les saveurs ajoutées, la silice hydratée et l’alcool. Ces substances chimiques sont irritantes, et nocives à long terme.

Le fil dentaire

Le fil dentaire est indispensable en cas de gingivite, car il élimine la nourriture coincée dans les recoins de vos dents, ce qui évite aux restes de servir de repas aux bactéries !

Faites votre propre dentifrice
Vous avez bien lu, il est possible de concocter son propre dentifrice naturel, et l’utiliser pour se brosser les dents 3 fois par jour sans risque.

Ingrédients :

Du bicarbonate de soude et de l’huile de coco (quantités égales)
De l’huile essentielle, selon votre goût
De la stevia, selon votre goût

Si vous utilisez 6 cuillères à soupe d’huile de coco, ajoutez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et 10-15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Menthe poivrée, eucalyptus, cannelle, clou de girofle, citron, orange ou romarin sont des options recommandées, mais vous pouvez utiliser la combinaison qui vous plaira.
L’huile essentielle fournit bien plus qu’un simple goût, et chaque type d’huile a ses propres avantages. Vous pouvez n’en utiliser qu’une ou combiner vos préférées. Assurez-vous simplement d’acheter votre huile dans une pharmacie.

Un bain de bouche à l’huile
Il s’agit d’une technique ayurvédique traditionnelle pour les soins bucco-dentaires. Tout ce que vous avez à faire est de vous gargariser avec de l’huile pendant 15-20 minutes. L’huile de sésame est traditionnellement utilisée, mais l’huile de coco est également recommandée.

Pour un résultat optimal, vous pouvez y ajouter des huiles essentielles comme celles de menthe poivrée, cannelle ou clou de girofle. L’huile d’arbre à thé et l’huile d’origan sont aussi de bonnes options, mais certains les trouvent trop intenses. Vous pouvez commencer avec une petite quantité. Vous ne devez pas avaler l’huile, car elle renferme nombre de bactéries et à peu près tout ce que vous avez tiré de votre cavité buccale.

Les conseils ci-dessus représentent une approche totalement holistique des maladies des gencives, caries et autres affections de la bouche.

Si les problèmes bucco-dentaires ne vous préoccupent pas plus que ça, vous devriez tout de même penser à lutter contre le Candida et à restaurer l’équilibre de votre intestin rapidement. Pensez aussi à faire une recherche sur la technique Shillington pour une bonne santé bucco-dentaire ; cette formule accélère le soin des gencives et des dents.

Et n’oubliez pas de prendre des photos, afin de pouvoir comparer votre état avant et après le traitement. Vous devriez remarquer la différence dès la première semaine de traitement, et risquez d’être impressionné !

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...