Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

5 excellentes raisons qui expliquent pourquoi vous devriez dormir avec votre chien.

 




C'est toujours un petit bonheur de se réveiller au petit matin et de réaliser que notre adorable chien a décidé de venir nous rejoindre dans le lit afin de dormir en notre compagnie.
Or, saviez-vous que le fait de dormir avec votre chien avait des effets bénéfiques sur votre santé!

Eh! oui!

Voici donc 5 excellentes raisons de dormir avec votre chien!

1. Ils vous aident à avoir une meilleure santé


Des études de deux organisations américaines, le Centers for Disease Control and Prevention et la National Institute of Health, affirment que le fait de dormir avec son chien réduise les chances de souffrir de maladies cardiaques! Comme la présence d'un chien réduit le stress, cela fait en sorte que votre cholestérol diminuera considérablement aussi. Par exemple, si vous avez récemment souffert de malaises cardiaques, vous pourriez vous rétablir plus rapidement en dormant avec votre chien!

2. Ils aident à mieux dormir.


Si vous souffrez d'insomnie, la solution est peut-être de dormir avec votre chien. En effet, il a été démontré que la respiration du chien qui dort réduira votre stress en faisant baisser votre fréquence cardiaque. De plus, la chaleur dégagée par le chien vous apportera du réconfort et ainsi, vous aidera à faire moins de cauchemars.

3. Ils vous aident à vous sentir en sécurité.


Quand votre chien dort avec vous, cela joue un grand rôle sur votre inconscient. En effet, en sachant que vous n'êtes pas seuls, votre cerveau aura plus de facilité à se reposer, car il saura qu'en cas d'urgence, le chien pourra vous prévenir!

4. Ils aident à guérir d'une dépression.


On connaît tous les effets bénéfiques de la zoothérapie et ceux-ci continuent d'agir même au sommeil.
En effet, si vous dormez avec votre chien, cela fait en sorte que vous sécréterez d'avantages d'ocytocine, une hormone  qui favorise le bien-être et la relaxation. Ainsi, en faisant de meilleures nuits, il sera beaucoup plus facile pour une personne souffrant de dépression de faire le plein d'énergie afin de guérir plus rapidement!

5. Votre chien aime ça autant que vous!


Les chiens aussi ont besoin de réconfort et en dormant auprès de vous, cela les rassure et leur fait sentir qu'ils sont en sécurité. Alors juste pour cette raison, avouez que ça vaut la peine d'avoir un peu moins de place dans le lit!

Source

More Categories

loading...