5 maladies qui peuvent s’aggraver quand vous ne dormez pas assez




Des années de recherche scientifique ont été menées afin de démontrer ce qui se passe quand on ne fait pas du sommeil une priorité. Cette recherche montre que la privation de sommeil peut causer un certain nombre de problèmes de santé graves, et potentiellement mortels

 - Dans une étude menée en 2013 par l'Université John Hopkins (JHU), les chercheurs ont conclu que les mauvaises habitudes de sommeil peuvent être une cause de la maladie d'Alzheimer (SLA).

En outre, cette même étude a conclu que le manque de sommeil peut accélérer la progression de la maladie.
- Les scientifiques attribuent la corrélation entre le cancer et la privation de sommeil à de faibles niveaux de mélatonine. La mélatonine est un produit chimique important pour la suppression de la croissance tumorale.

- Dans une étude menée pendant 14 ans sur 657 hommes russes, les deux tiers de ceux qui ont subi une crise cardiaque ont également eu un trouble du sommeil.

En outre, les sujets ayant déclaré un trouble du sommeil étaient 2,6 fois plus susceptibles de développer une infraction myocardique, et 1,5 à 4 fois plus susceptibles de subir un AVC.

- Beaucoup de recherches avaient déjà conclu qu'il existait un lien entre le diabète et les mauvaises habitudes de sommeil. Cependant, une étude de l'Université de Chicago a étendu ce lien pour inclure l'obésité potentielle  comme une condition connue précédant le diabète.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...