Ce vieil SDF est recouvert de tant de crasse que tout le monde l’évite. Puis, il fait une incroyable transformation qui va vous laisser sans voix!




Luciano, ou “El Loco Chumán” comme l’appellent ses voisins, est un vieil homme attachant qui erre dans les rues de Ferreñafe au Pérou. Cela fait bien des années qu’il est à la rue : il a les ongles longs, les cheveux gras et porte des habits sales et déchirés. Pour ne rien arranger, Luciano souffre aussi de schizophrénie. Il marche sans but, le regard vide, pendant que les habitants se moquent de lui ou encore pire, l’ignorent.

À l’âge de 85 ans, tout espoir semblait perdu pour lui. Personne ne se souciait de son existence qui semblait dénuée de sens. Il n’a commis aucun crime mais a tout de même été condamné à une sentence atroce - être ignoré à vie.

Mais les miracles peuvent arriver. C’est parfois même grâce à notre propre volonté qu’ils se réalisent.
Après des années passées à l’ignorer, des personnes issues de l’association de voisinage “San Martín” et de l’église évangélique “Los Peregrinos” se rassemblent et prennent une décision qui va changer sa vie : cet homme a besoin d’aide et ils allaient faire quelque chose pour lui.

Une semaine à peine après leur décision, ils ramènent El Loco Chumán dans l’une de leurs maisons pour le laver, lui couper les ongles et troquer ses vieux vêtements sales contre une toute nouvelle tenue.


Ils lui coupent également les cheveux et lui taillent la barbe.


Enfin, ils s’organisent pour lui procurer une carte d’identité (qu’il n’avait jamais eu auparavant), le soignent et lui donnent bien évidemment à manger.

Luciano est désormais un autre homme. Sa transformation est spectaculaire !


J’ai même l’impression d’apercevoir une lueur dans ses yeux.

loading...



Tout être humain a droit à une seconde chance. Souvent, il suffit simplement d’un peu de temps et de quelques efforts pour répandre du bonheur autour de soi. Il n’y a pas de meilleure façon que de le faire ensemble, comme ce groupe de bienfaiteurs l’a fait !

Source

Ailleurs sur le Web

loading...