Il pensait que c’était juste une varice. Mais lorsque le médecin examine son pied ? Horrible !



La grande ressemblance entre les varices et les démangeaisons dans les pieds a fait son fait avec cet homme de 24 ans, originaire de la Chine.

 L’homme a consulté le premier médecin et rien d’anormal n’a été détecté. Mais le temps passe et les démangeaisons sont toujours présentes et surtout, la varice se propage.

L’homme décide alors d’aller consulter un second médecin. À ce moment-là, l’homme déclare que la varice grandit de quelques centimètres chaque jour. Le médecin lui annonce alors une terrible nouvelle :
des parasites se sont doucement frayés un chemin dans son pied.

D’où sont venus les parasites?

Quelques semaines auparavant, le patient était en vacances au Nigeria et a été, d’une certaine façon, en contact avec des excréments d’animaux.
 C’est là qu’il a été infecté par la « larva migrans cutanée« , un ankylostome présent dans les selles animales. Cette affection dermatologique fait partie des maladies de peau les plus diagnostiquées chez les touristes en régions tropicales.

Ce parasite s’attrape généralement lorsqu’une personne marche pieds nus sur des surfaces contaminées telles que les plages. Heureusement, la plupart du temps cette affection disparait seule au bout de quelques semaines car les parasites ne sont pas faits pour rester dans le corps humain.
Cet homme a reçu un traitement et après deux semaines, tout est rentré dans l’ordre.

Comment se faire protégé de ces parasites?

Pour se protéger de telles affections, il est préférable de toujours porter des chaussures et de ne pas s’allonger sur le sable sale. Il vaut également mieux rester éloigné des chiens et chats errants.

Source 

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !