La beauté endormie s'est réveillée ! Bordeaux élu par le Lonely Planet comme ville la plus tendance du monde pour 2017


C'est la première fois qu'une ville française arrive en tête de ce classement



La beauté endormie enfin révélée au grand public, chaque année depuis 2004, un comité d'experts Lonely Planet sélectionne dix pays, dix régions et dix villes. Les destinations sont choisies selon leurs actualités, leurs initiatives touristiques récentes et la préservation de leur cadre.

C'est la première fois qu'une ville française arrive en tête de ce classement, une reconnaissance d'autant plus appréciable pour la « Belle endormie » donc. Il y a Los Angeles, Le Cap, Lisbonne ou Moscou.
Mais surtout, il y a Bordeaux. Pour le Lonely Planet, qui publie chaque année son top 10 des villes à visiter dans l'année, la cité girondine est "la" destination à visiter en 2017.

"La Cité du Vin, fraîchement inaugurée, vient parachever l'impressionnante transformation des berges de la Garonne (...), écrit le guide. Et sur la rive droite, longtemps laissée de côté, c'est le futur de Bordeaux qui s'écrit". Classée numéro un, celle qui fut longtemps surnommée "la belle endormie", "s'est réveillée !" écrit le Lonely. Ne reste plus qu'à attendre la ligne à grande vitesse, attendue pour mi-2017.

Canada, pays "à visiter"

La capitale girondine elle la seule ville française à figurer dans le top 10 du guide de voyage. C'est un panel d'expert qui est chargé d'élaborer le classement, en fonction de "l'actualité, des initiatives touristiques récentes ou du cadre préservé" de ces destinations. On retrouve également Los Angeles (Etats-Unis) ou Le Cap, en Afrique du Sud. L'année dernière, c'est Kotor, au Monténégro, qui avait été consacrée, suivie de Quito, en Equateur et de Dublin, en Irlande.

Le guide de voyage publie régulièrement des "top 10" pour ses voyageurs en manque d'inspiration. Dans son classement des pays à visiter en 2017, le Canada arrive en pôle position, suivi de la Colombie et de la Finlande.
Il n'est pas fait mention de la France, qui n'apparaît qu'en 7e position dans un autre classement : "les régions à visiter", grâce à la Polynésie française. Ouf.

Signant ainsi une belle reconnaissance pour la préfecture de Gironde.


Source

Unordered List

loading...