Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Les meilleurs remèdes maison pour combattre l’infection des sinus

 


L’autre jour, je parlais à mon amie qui se plaignait d’une nouvelle infection de ses sinus. Le nez qui coule, des douleurs faciales, des difficultés à respirer, des maux de tête et de la fatigue alourdissaient ses journées ces derniers temps. Elle se demandait pourquoi elle devait subir ça de façon récurrente. Le panel des causes allait de la pollution de l’air, le stress (cause omniprésente d’innombrables problèmes de santé) et les changements de temps, jusqu’à une baisse du système immunitaire entraînant une infection bactérienne ou virale.


Parfois, un changement de mode de vie est nécessaire pour éliminer les substances et les facteurs à l’origine de ces infections, comme par exemple cesser d’utiliser des produits de nettoyage chimiques, ou se mettre à méditer. Mon amie s’est mise à soupirer.  Elle avait besoin d’une réponse à la question:
comment se débarrasser de cette nuisance? Les antibiotiques ne sont efficaces (avec des effets secondaires) que si la cause est bactérienne, mais pas si elle est virale. Je lui ai alors parlé de l’ail, du miel et du vinaigre de cidre – les trois remèdes naturels qui sont des remèdes à presque tout pour moi.

Examinons la façon dont ces merveilleux produits peuvent vous aider à traiter une infection des sinus, inconfortable, répétitive, fatigante, suffocante, gênante (je suis sûre que j’ai oublié quelques adjectifs pour les décrire, mais vous voyez l’idée).

Inhalation à l’ail

Si l’infection n’est pas encore complètement installée, les inhalations devraient être votre première démarche pour vous soulager. Faites bouillir une casserole d’eau puis ajoutez de l’ail frais hâché (3 ou 4 gousses devraient suffire). Installez-vous confortablement, couvrez-vous la tête et la casserole avec une serviette et commencez à inhaler. Il se peut que ce soit un peu déplaisant au début, mais ça va vous aider. La vapeur est un décongestionnant exceptionnel à elle seule et aide à dégager les voies respiratoires. Si vous ajoutez d’autres ingrédients, les effets positifs sont potentialisés. L’ail est un antibiotique naturel extrêmement puissant et il est aussi antiviral et antifongique.

Inhalation au vinaigre de cidre

Au lieu de l’ail frais, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre. Une proportion égale de vinaigre et d’eau va créer un puissant mélange. Le vinaigre de cidre fluidifie le mucus gênant.

Inhalation aux huiles essentielles

Certaines personnes ne jurent que par l’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree) qui est également un puissant antibiotique et antifongique naturel. En l’inhalant, vous délivrez directement l’antibiotique à vos membranes nasales douloureuses. L’huile essentielle d’eucalyptus aide aussi à dégager la congestion nasale et la congestion de la poitrine causées par les rhumes et l’infection des sinus, et vous pouvez donc l’utiliser à la place de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour en savoir plus sur les huiles essentielles vous pouvez trouver des renseignements utiles ici.

Ajoutez du miel

Vérifiez que vous utilisez bien du miel brut. Lorsqu’il est filtré (ce qui est souvent fait pour l’apparence du miel) il perd la plupart de ses propriétés curatives. Nous plaçons vraiment nos priorités à mauvais escient de nos jours! Le miel brut est une magnifique création des abeilles antibactérienne, antivirale et antifongique et il stimule le système immunitaire. Les adeptes de la médecine ayurvédique suggèrent de commencer la journée avec de l’eau de miel. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède (pas chaude). Votre corps est alors paré pour commencer la journée.
Maintenant, pour obtenir un remède de choc pour surmonter une infection tenace des sinus, vous pouvez essayer ce mélange :

– un verre d’eau tiède

– 1 cuillère à café de miel

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– 3 gousses d’ail

Mixez bien et buvez à la santé de vos sinus !

Ou bien, si vous craignez légèrement les goûts trop forts (ou votre haleine , essayez simplement de mélanger du vinaigre de cidre et du miel brut, et d’en prendre 3 fois par jour. Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel vont éliminer votre sinusite.

Source

More Categories

loading...