Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Lisez cet article pour savoir ce que votre mal de tête révèle sur votre état de santé !

 


Un mal de tête est donc un symptôme  à analyser avant de le calmer par un antalgique qui peut parfois compliquer la situation sans l’arranger.On distingue selon  les neurologues quatre types de céphalées :


1. Les céphalées de tension : C’est une douleur en compression des deux côtes de la tête et sur le contour des yeux.(paupières supérieures et inférieures).Elles sont chroniques ou aigues et sont liées à des abus médicaments. Il peut être accompagné de vomissements et vertiges.

2. Les migraines : Elle est précédée de manifestation neurologiques (AURA : troubles visuels, vomissements, peur de la lumière et sensibilité au bruit).C ‘est une douleur unilatérale, intense, persistante et récurrentes.
3. Le Mal de tête en grappe : Les céphalées en grappe sont des douleurs situées autour de l’œil ; épisodiques, intenses et insupportables. Elles peuvent être soulagées par l’application de poche de glace, la caféine et les douches tièdes. On peut aussi inhaler une pommade de poivre de Cayenne.

4. La céphalée de sinusite : La céphalée sinusale est due à l’inflammation  ou l’infection des sinus. Ils sont accompagnés de fièvre de pression autour des yeux, des jouies et du front.

– Traitement : Buvez beaucoup de liquide pour vous hydrater et prenez de la vitamine C et du gingembre frais.
Le diagnostic de céphalée peut donc révéler un problème grave tel qu’un accident vasculaire cérébral, un anévrisme cérébral ou une hémorragie. Parfois c’est le signe d’alarme sur tune tumeur ou un problème vasculaire aigu
Une céphalée qui s’aggrave de jour en jour nécessite un avis médical d’urgence.

– Troubles neurologiques : Les anomalies neurologiques associés à une céphalée tel que vertiges étourdissements amnésie. Peuvent témoigner d’un accident vasculaire cérébral.

– Nausée et vomissement : Peuvent être signe d’une méningite.

Source

More Categories

loading...