Seulement 37% des gens peuvent résoudre ce casse-tête difficile (voiture dans la boite) - pouvez-vous le résoudre?



Il est difficile de se casser la tête autour de ce problème pour trouver la solution, mais une fois que vous savez la réponse, cela fait tout son sens.

Il n'y a rien de mieux qu'un puzzle pour tester votre cerveau un vendredi après-midi.
Quelle belle façon d'accueillir le week-end en vous éloignant du travail pendant cinq minutes pour prouver que vous êtes toujours intelligent.

Un casse-tête est si confus, seulement un tiers des personnes qui tentent de le battre réellement parviennent à obtenir la bonne réponse.

La question est: pouvez-vous le résoudre?
Ce casse-tête, publié sur le site brilliant.org, vous demande de savoir quelle boîte contient une voiture.

Trois boîtes, toutes avec des dessins de voiture sur l'extérieur, ont des indices en dessous - mais seulement un d'eux est vrai.

Pouvez-vous déterminer quelle boîte contient une voiture?

Le puzzle se lit comme suit: "Il ya 3 boîtes, dont l'une a une voiture. Vous pouvez garder la voiture si vous choisissez la bonne boîte!"

Boîte 1: La voiture est dans cette boîte.
Boîte 2: La voiture n'est pas dans cette boîte.
Boîte 3: La voiture n'est pas dans la boîte 1.

"Quelle boîte a la voiture?"

La réponse:

La boîte 2 contient la voiture, mais seulement 37% des gens obtiennent ce résultat. Si la voiture se trouvait dans la boîte 1, les indices sur les boîte 1 et 2 seraient correctes et ne peuvent donc pas figurer sur la boîte 1.
Si la voiture se trouvait dans la boîte 3, les indices des boîte 2 et 3 seraient corrects, donc il ne peut pas figurer sur la boîte 3 non plus.

Appliquer la théorie que la voiture est dans la boîte 2, et la seule vraie réponse c'est celle de la boîte 3, ce qui signifie que la voiture doit être dans la deuxième boîte.

Nous devons nous allonger après tout cela. C'est un bon travail, c'est le week-end ...

Vous avez aimé ce casse-tête, partagez-le avec vos amis !!

Source

Ailleurs sur le Web

loading...