Vous souffrez de diabète? Voici 14 raisons pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces!



La patate douce a d’excellentes valeurs nutritionnelles. Son goût sucré vient du bêta-carotène. Notre corps l’utilise pour produire de la vitamine A, c’est pourquoi on l’appelle de la provitamine A.


Les patates douces les plus courantes sont jaune-orange ou blanches / couleur chair. S’il vous arrive de tomber sur des patates douces à la chair violette, vous devriez les acheter immédiatement car elles sont remarquablement riches en antioxydants (plus que les myrtilles).

Voici les raison pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces:

1. Parfaites pour les diabétiques

Beaucoup de personnes atteintes de diabète de type 2 aiment les pommes de terre, mais ne peuvent pas se permettre l’amidon. Les patates douces sont une excellente alternative et sont considérées comme un super aliment pour les diabétiques selon l’American Diabetes Association. Elles stabilisent le taux de glycémie en diminuant la résistance à l’insuline grâce à leurs sucres naturels et les fibres qu’elles contiennent.
2. Digestion

Les fibres alimentaires sont importantes pour un appareil digestif en bonne santé, et les patates douces en contiennent beaucoup. Elles aident à la prévention du cancer du côlon et à soulager la constipation.

3. Préviennent l’emphysème

Les fumeurs souffrent d’emphysème (destruction des alvéoles pulmonaires) et sont déficients en vitamine A. Les caroténoïdes dans la patate douce que le corps utilise pour produire de la vitamine A aident à la régénération de l’appareil respiratoire.

4. Santé cardiaque

La fonction cardiaque peut être améliorée dans l’ensemble grâce au potassium, qui réduit l’impact du sel, contrôle la pression artérielle et équilibre les électrolytes. La vitamine B6 contenue dans la patate douce peut aider à prévenir les AVC, les crises cardiaques et les maladies dégénératives.

5. Muscles et tissus sains

Le potassium peut aider les athlètes à réduire les crampes et les gonflements, peut leur fournir de l’énergie et détend les contractions musculaires. Il régule également les signaux nerveux et les battements cardiaques.

6. Antioxydants

Les caroténoïdes soulagent la goutte, l’arthrite et l’asthme, réduisent les effets du vieillissement et protègent contre les cancers du sein et du poumon.

7. Développement du fœtus

Il est très important que les femmes enceintes consomment de l’acide folique, si elles veulent un tissu fœtal et un développement des cellules sains, et les patates douces sont une excellente source d’acide folique.

8. Anti-stress

La teneur en potassium régule l’équilibre hydrique du corps, augmente le flux d’oxygène et normalise les battements du cœur, alors que le magnésium présent dans les patates douces agit comme un agent anti-stress.

9. Vitamine C

Elles sont riches en vitamine C, une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement de l’ensemble du corps.

10. Anémie

Comme elles sont riches en fer, elles aident lutter contre l’anémie car le fer joue un rôle important dans la production de globules blancs et rouges.

11. Peau plus jeune

Si vous voulez faire bouillir vos patates douces, gardez l’eau de cuisson pour votre peau.
Elle peut apaiser les endroits irrités, nettoyer vos pores et absorber les impuretés. La vitamine C aidera à la production de collagène tandis que la vitamine E permettra d’améliorer le teint de la peau. De plus, vous pouvez atténuer les rides, les poches des yeux et les cernes grâce aux anthocyanes.

12. Symptômes prémenstruels

Traitez les symptômes prémenstruels grâce au manganèse et au fer présents dans les patates douces.

13. Qualité des cheveux

Le bêta-carotène favorise la croissance des cheveux et prévient les problèmes comme les pellicules et les cheveux abîmés.

14. Minéraux

Elles sont riches en minéraux comme le potassium, la manganèse, le calcium, la magnésium et le fer, qui sont importants pour les glucides, les protéines et le métabolisme des enzymes.

Toutefois, si vous avez des antécédents de calculs urinaires d’oxalate, vous pourriez devoir éviter les patates douces ou consulter un médecin.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...