Vous voulez arrêter de fumer? Cette herbe détruit votre manque de nicotine définitivement




Nous savons tous que fumer est néfaste pour notre santé. Cependant, arrêter de fumer n’est pas une chose aussi simple que ça. Pour certaines personnes, c’est en effet la chose la plus difficile à faire.

C’est la nicotine qui pousse les fumeurs à continuer de fumer. Elle est addictive et rend le corps dépendant. Ainsi, plus vous fumez, plus votre corps a besoin de nicotine.

Lorsque vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin, vous vous sentirez perturbé, capable de tout pour une simple cigarette. C’est la phase d’arrêt, et il vous faut du temps avant de vous habituer à vivre sans cigarettes. Les signes physiques disparaissent au bout d’une semaine, mais le besoin de fumer restera encore plus longtemps.

Utilisez la Stevia pour arrêter de fumer rapidement et plus facilement.


Le pouvoir de la Stevia :

Une étude allemande récente a montré que la Stevia pouvait vous aider à arrêter de fumer et de boire.
Cette plante appartient à la famille des chrysanthèmes, originaire du Paraguay. Elle a été utilisée comme édulcorant depuis longtemps.

Elle bloque les signaux de manque qu’envoie votre cerveau, et vous empêche ainsi de ressentir l’envie de fumer. Utiliser la Stevia pour arrêter de fumer est donc une excellente solution.

En effet, deux gouttes de Stevia feront l’affaire ! Mettez-les directement sur votre langue chaque fois que vous ressentez l’envie de fumer. Cette astuce a un effet instantané et réduit le besoin de fumer.

Vous pouvez trouver l’huile et la poudre de Stevia dans les supermarchés ou les magasins bio.

Elle est également recommandée pour ceux qui essaient de perdre du poids ou de régler leur pression artérielle, et agit également sur le diabète. Mais comme nous l’avons déjà dit, sa plus grande vertu est son pouvoir à abolir le manque de nicotine. Vous pouvez aussi l’utiliser comme masque car elle nourrit, serre et adoucit la peau. La Stevia est également un excellent produit contre l’acné et la dermatite.


Comment cultiver la Stevia à la maison :

La Stevia est une plante pérenne. Elle aime le soleil chaud et ne peut pas survivre en froid extrême.
Plantez-là dans des récipients de 30 cm de diamètre et assurez-vous d’utiliser du terreau de bonne qualité. Gardez-là en plein soleil et arrosez-là à chaque fois que la surface du sol est sèche.

Plantation et soins :

Assurez-vous que votre plante ait suffisamment d’espace, comme un pot de 30 cm de diamètre. Plantez-la dans un sol lâche, limoneux et bien drainé. Elle atteindra 30-90 cm de hauteur. Bien sûr, cela dépendra de la saison. Attendez que le froid passe avant de planter votre Stevia. Utilisez du compost, de l’herbe Bonnie ou des légumes pour bien nourrir le sol. Un paillis empêchera également votre plante de se dessécher en été.

Indications :

Gardez à l’esprit que la Stevia n’aime pas le sol détrempé, alors assurez-vous de bien l’arroser afin de préserver les racines. Si vous remarquez que votre plante est toujours flétrie même après l’avoir arrosée, c’est que ses racines sont probablement déjà pourries. Certains insectes aussi peuvent nuire à votre plante.

Evolution :

La Stevia fleurit en automne, donc couper les fleurs permettra à de nouvelles feuilles de pousser.
En effet, la Stevia a de petites fleurs blanches en automne, et en cette période de l’année, elle s’étend et n’a pas beaucoup de bonnes feuilles. Coupez les fleurs et votre plante aura de nouvelles feuilles.

Les feuilles de Stevia sont plus sucrées en automne. La plante a un goût bien meilleur avant de commencer à fleurir.

Faites sécher les feuilles pour les conserver plus longtemps. Pour ce faire, commencez par couper les tiges et enlever les feuilles, puis éparpillez-les sur un tissu fin et laissez-les sécher à l’extérieur au soleil.

Les feuilles sèchent en une seule journée. Recueillez-les dans un récipient avant qu’elles ne soient humides. Broyez vos feuilles séchées ou utilisez un robot culinaire pour les poudrer.

Conservez la poudre obtenue dans des récipients hermétiques. Cette poudre ne se dissout pas mais elle donnera un excellent gout sucré à vos boissons et vos plats.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...